Cliquez pour voir plus d'images

Origine du site et environs

La résidence « PASSACAILLE» s’implante sur le site de la Caserne Prince Albert qui, construite en 1896 pour y loger les hommes de la garde du Palais Royal, fut détruite en grande partie à la fin des années 70.
Seule subsiste dans la rue des Petits Carmes l’aile du mess des officiers.

Deux ilots de verdure se trouvent à proximité ; Le Parc d’Egmont et le Parc du Petit Sablon célèbre pour  ses 48 statuettes de bronze représentant les corporations bruxelloises.
L’Eglise Notre Dame des Victoires ferme le haut de la place du Grand Sablon. Bordée de maisons anciennes et de commerces d’exception, cette place dégage une atmosphère chaleureuse et élégante à quelques pas de la Grand Place.

Au sud du site se trouve la Place Poelaert et le spectaculaire Palais de Justice de Bruxelles
Les boutiques luxueuses du boulevard de Waterloo et les commerçants du quartier Louise sont voisins.
Les hauts lieux de la culture bruxelloise sont aux environs immédiats : le Palais des Beaux-Arts, les Musées d’Art Ancien et Moderne, le Théâtre du Parc, la Bibliothèque Royale, le Conservatoire …

Localisation idéale

Les Chemins de la Ville” un réseau particulier de voiries piétonnes destiné à redonner une homogénéité à la cité  sont particulièrement favorisés par cette promotion

Idéalement placée pour le quotidien, la porte de Namur vous offre un large éventail de moyens de transport; bus, station métro, taxis.
La gare centrale qui se trouve à 1 km offre notamment une jonction vers l’aéroport toutes les 20 min.
Vous vous trouvez à quelques minutes du quartier européen, de grandes universités belges…

L’ architecture de l’immeuble

L’architecture de l’ensemble se veut sobre et moderne : la proximité des anciens bâtiments militaires et du Palais d’Egmont, entre autre,  impose la simplicité dans cet environnement d’un caractère très marqué.
Les bâtiments sont organisés en carré autour d’un grand jardin intérieur privé.
L’accès se fait par l’Allée de l’Horloge et la rue du Pépin en fonction de l'immeuble.
Les propriétaires et les visiteurs annoncés peuvent ainsi rejoindre l’ascenseur souhaité en traversant le jardin.
Les emplacements de parking  sont accessibles via une voirie privée et sécurisée, jusqu’à la porte d’entrée du garage souterrain.
Les châssis des rez-de-chaussée « jardin » et  des façades « sud » sont équipés de stores solaires extérieurs.

Particularités de l’ensemble

Les matériaux choisis sont traditionnels et en harmonie avec l’ensemble : façades en brique et pierre bleue, toiture en zinc.
Le bois marque le bâtiment de son caractère chaleureux : châssis de fenêtres, façade des penthouses.
Les bâtiments de logements comprennent un rez-de-chaussée + 5 étages. Deux niveaux de sous-sols abritent les emplacements de parking, les caves privatives et les locaux techniques et de service.
Les appartements de 1 à 4 chambres, d’une superficie de 76 à 261m², sont de type traversant, à l'exception des appartements localisés dans les angles et possèdent, pour la plupart, un balcon ou une terrasse. Les appartements de type traversant bénéficient donc d’une double exposition avec vue agréable sur le jardin intérieur.
Les habitants de la résidence disposeront d’une piscine couverte privée et d’une salle de fitness.

Finitions des espaces communs

La décoration sobre et luxueuse du hall d’entrée principal, en pierre naturelle et murs de lambris acoustiques en bois, ainsi que ses belles proportions, sera un reflet  accueillant du complexe tout en assurant une sécurité discrète.
Dans sa réalisation  des matériaux nobles et des équipements de qualité irréprochable seront utilisés  (boîtes aux lettres, fermetures, éclairage).
L’usage paisible et privé de la  piscine sera préservé. Une attention particulière sera apportée à limiter la réverbération du bruit.
La salle de fitness sera réalisée en accord avec le standing du site.
Tous autres locaux communs, tels que halls d’entrée secondaires et paliers, seront achevés dans le même esprit, avec un accent particulier sur l’éclairage.
Dans les sous-sols, des locaux de service sont prévus, des locaux vélos, ainsi qu’une buanderie à disposition des occupants qui pourront y placer leurs machine à laver et séchoir, si désiré.
Deux magnifiques jardins d'agrément plantés et mis en valeur par de l'éclairage d'appoint sont créés au coeur du projet et réservés à ses habitants.

Une attention particulière a été apportée à la sécurisation de l'ensemble du site.

Finitions de votre appartement

Revêtements de sols
Parquet en chêne de qualité 1er bis huilé pour le living, le hall de jour et de nuit ainsi que les chambres.
Carrelage en carreaux de céramique suivant choix proposé dans les salles de bain, WC, cuisine et buanderie ou à choisir auprès du fournisseur agréé.

Revêtements des murs et plafonds
Dans les salles de bain et/ou douche et entre meubles de cuisine, revêtement de faïences suivant échantillons présentés ou à choisir auprès du fournisseur agréé.
Tous les autres murs sont peints en acrylique d'une couleur au choix de l'acquéreur, deux couches sur une préparation adéquate des surfaces.

Cuisine
Spacieuse et entièrement équipée (électroménager de grande marque, possibilité de raccordement de gaz).

Salles d’eau
Avec meuble lavabo, tablette intégrée. WC suspendu.

Menuiseries
Les portes et les encadrements sont peints.
Les châssis sont de grandes dimensions, réalisés en bois exotique et teintés intérieur et extérieur d’une lasure couleur « palissandre ».

Confort acoustique
Des matériaux spécifiques ont été choisis en vue  de réduire les bruits venant de l’extérieur : chapes isolées de la structure et murs mitoyens en matériau lourd pour réduire le passage des bruits entre voisins.

Equipements de votre appartement

Chauffage
Chauffage et production d’eau chaude centralisés, avec comptage de calories, régulation et contrôle individuels.
Les radiateurs sont décoratifs (type Acova fassane ou lisse) dans les réceptions (living, hall d'entrée).
Le chauffage par le sol est possible en option.

Rafraîchissement (en option)
Système de rafraîchissement préinstallé permettant de raccorder, en option, une installation de ventilo-convecteurs ou cassettes.

Sécurité
Chaque appartement est équipé d’un vidéoparlophone avec ouvre-porte et d’une porte d’entrée blindée.

Ventilation
Système d’extraction mécanique à très faible niveau de bruit, à double flux en phase 3.
Conduits des hottes de cuisine désolidarisés (pas d’appel d’air ni de pollution par des odeurs des logements voisins) permettant l’installation de hottes motorisées à haut débit (jusque 700 m³/h) en phase 2 et hotte à recyclage en phase 3.

Electricité
Chaque appartement dispose de son tableau de distribution individuel. Les câblages téléphoniques, informatique, tv distribution/satellite sont prévus

Foyer (en option)
Une cheminée est prévue dans la plupart des appartements permettant l’installation, en option, d’une cassette à bois ou à gaz.

©2014 EGTA s.a. (document non contractuel)